AGRO-ALIMENTAIRE

Un savoir-faire historique dans la production de flores à destination des produits alimentaires.

NOTRE VISION

L’agro-alimentaire est l’activité la plus ancienne chez BIOVITIS. Historiquement, l’activité industrielle de BIOVITIS a démarré par la production de flores d’affinage et d’aromatisation pour un grand groupe industriel.

Cette activité se développe encore grâce à notre travail constant sur l’optimisation des process de production (fermentations liquide, semi-liquide et solide) et de conservation qui nous confèrent une expertise sur les cultures de bactéries, levures et champignons, dans le cadre réglementaire strict des industries agro-alimentaires.

Ainsi, nous proposons près de 30 produits destinés aux marchés de l’alimentaire. L’acquisition de nouveaux matériels permet à BIOVITIS de rester à la pointe de l’innovation et d’obtenir des produits de qualité.

NOS SERVICES

Développement

Si vous avez sélectionné une souche présentant un intérêt pour le domaine de l’agro-alimentaire, BIOVITIS peut développer le process de production de votre microorganisme.
Nous disposons du matériel de laboratoire nécessaire à l’optimisation des conditions de culture et au suivi de stabilité de la souche au cours du temps. Nos outils de fermentation liquide, d’une capacité de 1L à 800L, et bientôt 5m3, ainsi que nos outils de fermentation solide, nous permettent de réaliser les études de changement d’échelle.

Grâce à notre équipe de R&D, nous recherchons en continu de nouvelles souches QPS (Qualified Presumption of Safety) démontrant une activité pertinente dans la bio-préservation des denrées alimentaires, pour étoffer notre collection et ainsi répondre à vos besoins.
L’objectif est de proposer à moyen terme des agents naturels pour la conservation des produits céréaliers, des légumes, des produits carnés etc.

Production à façon

BIOVITIS propose de produire pour vous vos microorganismes selon la réglementation en vigueur et vos exigences pour divers domaines d’application agro-alimentaire.