SANTÉ – BIEN-ÊTRE

Production d’actifs, de probiotiques et dérivés métaboliques. Biotransformation.

NOTRE VISION

Les activités cosmétique et pharmaceutique se sont récemment développées en étroite relation avec la société GREENTECH spécialisée dans la production d’ingrédients actifs d’origine végétale destinés à ces deux applications. Notre démarche reste dans l’esprit du groupe GREENTECH, en proposant des solutions naturelles d’origine microbienne (bactéries, levures et champignons) pour une orientation santé et bien être.

L’utilisation des microorganismes en cosmétique connaît un nouvel essor depuis les récentes avancées scientifiques mettant en avant l’importance du microbiote cutané. Nous développons et proposons des ingrédients actifs basés sur la capacité extraordinaire des microorganismes à mettre en place des mécanismes d’adaptation et de résistances originaux.

Nous proposons des développements destinés à des applications pharmaceutiques. Ces développements couvrent les procédés de production de microorganismes aérobies à strictement anaérobies. Ce savoir faire reconnu a été acquis au court de nombreux partenariats et collaborations. L’ANSM (Agence nationale de Sécurité du Médicament et de Santé) a accordé à BIOVITIS le grade GMP (Good Manufacturing Practice) pour la production de lots cliniques de probiotiques.

NOS PRODUITS

Les produits cosmétiques développés par BIOVITIS sont distribués au travers du groupe GREENTECH. Parmi les ingrédients actifs développés, nous disposons de produits pensés autour de l’utilisation du potentiel des souches probiotiques.

BIOTILYS® renforce et protège la barrière cutanée préservant ainsi la peau des stress environnementaux. Cet actif a fait l’objet d’une étude approfondie sur le microbiote cutané. D’autres ingrédients actifs luttent notamment contre les microorganismes à l’origine de désagréments cutanés.

Les prestations pharmaceutiques se font en collaboration avec les entreprises pharmaceutiques souhaitant développer de nouvelles méthodes de production de microorganismes.